LE LOGICIEL ORCHESTRA

Une liste de lecture qui organise son, lumière image et permet le resynchronisation (go back)

Développé pour Clinique d'Un Roi, ce logiciel permet de restituer toute la conduite des 4 heures de cette performance avec une wii-mote. L'interprète déclenche tous les tops son, lumière et images ainsi que les automations de multidiffusion, des effets de synchro entre son et lumière (modulateurs, tops de machine à fumée calés sur une piste audio...)

le développement à été réalisé en 2014 et il intègre une version simplifiée de Vimi qui ne permet pas de mixage vidéo, juste des envois vidéo.

MAX MSP JITTER based software designed for playing and mixing audio files.
It triggers Dlight software and resynch it, and also include a light version of Vimi to play video.
Each file can be organised into a playlist.
All the interface is in English but the Help file is in French!

LES ATOUTS

Philosophie :
Orchestra regroupe dans un même programme 1 entrée audio stéréo, 1 lecteur audio stéréo principal, deux lecteurs audio secondaires et 1 lecteur vidéo avec son, qui sont chargeables et contrôlables simultanément ou individuellement à l'aide d'une liste de lecture (playlist), de raccourcis clavier, d'une télécommande. Les sorties audio (10) sont réglables en niveau et temporisables.

Chaque lecteur dispose d'un equaliser temporisé. Pour chaque fichier audio, sont réglables : les niveaux, les temps de fondus, les points d'entrée et de sortie, un point d'enchainement vers le pas de séquence suivant, les equalisations et pan stéréo, et des actions (cue points) pendant la lecture...

Par cette architecture, il est possible de déclencher des fichiers audio et vidéo, de manière synchrone ou non.

développé pour un spectacle particulier, il intègre des effets : modulateurs pour controler 4 circuits lumière avec du son, à partir de la modulation sonore, des tops temporisés pour une machine à fumée avec durée réglable

Interaction :
L'interface est créée pour être interfacée avec le logiciel lumière Dlight.
Ce dernier gère l'interfaçage avec les commandes DMX. Orchestra lui envoie des tops de recalages à un step spécifique, des go et goback ou d'autres commandes réglables.

INSTALLATION

Vous devez avoir téléchargé et installé MAX 7 en version 32 bits (Max est payant mais il fonctionnera en version non enregistrée ensuite sans aucun problème)
Une fois enregistré sur ce site dans l'espace téléchargements vous accédez à Orchestra, que vous téléchargez également, décompressez le dossier et lancez Orchestra....

 


espace téléchargement

Back to the projects