Pour pouvoir diffuser des images vidéo en HD en spectacle sur un ou plusieurs vidéo-projecteurs ou sur plusieurs écrans et adapter les réglages rapidement, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de logiciel adapté, alors j'ai commencé il y a quelques années à developper outil qui permet de restituer une playlist vidéo et de réaliser les actions nécessaires à effectuer pour une régie de spectacle : Vimi.
Plutot que de le garder confidentiel, autant que ce développement puisse
servir à d'autres et faire profiter de manière ouverte les logiciels qui peuvent être d'une grande aide en spectacle...
Les réalisations électroniques que j'effectue pour réaliser des élements lumineux (à leds ou avec d'autres sources, avec ou sans fil, en HF ou en Wifi) sont accessibles dans les pages "astuces" du site, avec d'autres liens techniques interressants.
Voici donc les pages consacrées à l'environnement logiciel, logiciels qui sont mis gratuitement à disposition de ceux qui se donneront la peine de les découvrir...
Je développe pour la video ou la lumière et également des
petites choses en son.
MAX est un environnement de programmation qui permet le traitement d'informations en temps réel. Il fonctionne sous MAC OS et WINDOWS. Initialement destiné à traiter des informations MIDI, le moteur audio MSP permet du traitement de signal, le moteur JITTER permet un traitement de l'image basé sur le moteur Quicktime et l'OpenGL. Max permet aussi de gérer l'OSC (protocole réseau pour la communication entre divers logiciels)
MAX existe en version 6 (payante) et son runtime (gratuit) (qui permet d'excécuter les "logiciels" (patches max) sans pouvoir les modifier) Depuis la version 7, le runtime n'existe plus, la version 7 est payante si on veut l'utiliser pour modifier les patches, elle se comporte comme le runtime en version non enregistrée (gratuite)
Vous devez donc installer MAX (Quelle que soit votre plateforme n'utilisez que la version 32 bits) pour utiliser ce que nous proposons ici. Ils fonctionnenront sans problèmes avec la version gratuite.